Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Un notaire est dans le collimateur de la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET. Il est impliqué dans une affaire de détournement d’un patrimoine successoral d’une valeur de 400 millions de FCfa, portée devant la juridiction spéciale.
Un notaire de renom est devant la CRIET. Il est accusé dans un dossier relatif à la gestion d’une succession. Selon les informations du quotidien Le Matinal, l’affaire a été portée devant la Brigade Économique et Financière Bef par les héritiers qui ont tenté à maintes reprises de rentrer en possession de leurs droits, constitués dans le dossier.
| Lire aussi : Benin : un faux héritier déposé en prison dans une affaire successorale
Mais le mis en cause nie toute son implication dans le dossier, rapporte la même source. Le notaire a gardé sa position et nié les faits devant la BEF, donc les héritiers ont décidé de saisir dûment la CRIET. En comparution devant la juridiction de Porto-Novo ce mercredi en présence des avocats des victimes, le mis en cause a fini par reconnaître les faits et a promis verser les sous. Lesquels sous sont estimées à plus de 400 millions de francs CFA.
Rollis Houessou
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.