Bénin : un nouveau Directeur général à la tête de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB)

Rollis HOUESSOU 27/06/2022 à 23:41

Dans sa vision de restructurer la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), le gouvernement avait relevé de ses fonctions, le directeur général Camille Danson ( en photo) et a nommé Sylvain Adoukpo Migan. La passion de service entre ces deux derniers a eu lieu le Vendredi dernier.

En remplacement de Camille Danson à la tête de la SONEB, le conseil des ministres en sa séance du mercredi 22 juin dernier a nommé Sylvain Adoukpo Migan, directeur général de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Anaep-Mr). Et déjà, les deux hommes ont procédé à la passation de service. Selon les informations de Le Matinal, le gouvernement a décidé de la restructuration de la Soneb en deux entités aux fins de combler les attentes en matière d’approvisionnement en eau potable et moderniser la gestion de l’entreprise aux plans technique, opérationnel et financier. Aussi, pour atteindre l’objectif de la couverture universelle.

| Lire aussi : Ronaldo : un nouveau record pour le portugais, Neaymar 3è et Messi 5è sur la liste

C’est pourquoi le conseil avait mis en place un Comité devant s’occuper du processus restructuration. Il a pour mission de conduire les analyses en vue de l’avènement d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la fourniture de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que le milieu rural est déjà confié à des fermiers. Rappelons que le directeur des ressources humaines de ladite société Phillippe Kouleni avait également été limogé pour " Légèreté dans ses fonctions".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer