Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Un nourrisson a été découvert dans l’après-midi de ce samedi 26 avril 2025 à Lèlè, dans la commune d’Abomey.
Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans une broussaille par des riverains à Lèlè, dans l’arrondissement de Sèhoun dans la commune d’Abomey ; ce samedi 26 avril 2025.
Selon les informations rapportées par Bip Radio, les habitants se rendaient à leurs occupations lorsqu’ils sont tombés sur l’enfant, laissé à lui-même, aux alentours de 17 heures. Immédiatement alertées, les autorités locales ainsi que les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux.
Après les constatations d’usage, le nourrisson, visiblement sain et sauf, a été transporté à l’hôpital de zone de Mougnon pour une prise en charge médicale.
La police républicaine a ouvert une enquête afin d’identifier et de retrouver les parents de l’enfant.
Cette découverte à Lèlè n’est malheureusement pas un cas isolé. Ces derniers mois, plusieurs cas similaires ont été signalés à travers le Bénin.
En mars 2025, un enfant avait été retrouvé sans vie par des écoliers dans un champ à Danmè-Tovihoundji, dans la commune d’Avrankou. En mai 2024, un nourrisson encore vivant avait été découvert dans les toilettes du Collège d’Enseignement Général de Zoungbonou, commune de Houéyogbé, département du Mono.
Plus tôt, en décembre 2023, un drame avait ému les habitants de Cotonou : le corps sans vie d’un bébé avait été retrouvé flottant dans les eaux du 6ᵉ arrondissement, à Djidjè.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.