Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Après 2022, le gouvernement béninois va recruter à nouveau du personnel militaire en 2023. Ceci pour renforcer l’effectif de l’armée, pour la défense du territoire nationale face à la menace terroriste.
Le ministre chargé de la défense nationale, Fortunet Nouatin l’a annoncé ce jeudi 24 novembre 2022, devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale. Selon ses explications, 1500 soldats seront recrutés l’année prochaine. " Depuis le 1er décembre 2021, le Bénin est confronté à des attaques terroristes répétées. Devant cette situation, il va falloir adapter l’instrument de défense. Ce sont les forces armées béninoises et ceci appelle aux renforcements de capacité, d’effectif, d’équipement, en entraînement et aguerrissement . Tout ceci à un coût. Le budget a connu une augmentation mais c’est essentiellement sur le fonctionnement et les salaires. Nous nous apprêtons à accueillir 1500 nouveaux militaires cette année et l’année prochaine également 1500", déclaré le ministre de la défense.
| Lire aussi : Education : la Russie offre des bourses d’études supérieures au Bénin, plusieurs profils recherchés
Fortune Nouatin rassure le peuple béninois sur l’engagement de l’armée nationale à assurer sa défense face aux djihadistes. " Je voudrais dire à la population en générale et celle des zones de théâtre où nous notons des incursions des terroristes, qu’ils peuvent être tranquille. Eux-mêmes ont vu notre réaction prompte à Karimama. Ils ont vu notre réaction prompte dans le fuseau ouest. Je crois que l’armée est aguerris et est prête à défendre la sécurité et la paisible circulation de tous les Béninois. Nous ne dormons pas et nous ne dormirons pas. Les forces armées béninoises seront beaucoup plus efficace. Dormez tranquille, l’armée béninoise veille sur vous", a-t-il dit au micro de Crystal News.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.