Actualités
Bénin : un nouvel équipementier pour les équipes nationales et les classes sportives
Le ministère des sports a signé une convention avec l’équipementier Puma ce mardi 11 juillet 2023. La marque allemande va donc fournir au Bénin, les équipements sportifs pour les différentes sélections.
La convention de partenariat signée par les deux parties porte sur une durée de 5 ans. "Ce partenariat ne se limite pas qu’aux équipes nationales. La marque PUMA va habiller nos enfants des classes sportives’’, a expliqué le ministre des sports, Oswald Homeky dans des propos relayés par Supras Mag. Pour le cas des sélections nationales, chaque fédération aura un contrat spécifique avec l’équipementier.
Lire aussi : [Cyclisme : la fédération béninoise réceptionne un important lot de matériels et d’équipements sportifs>https://www.linvestigateur.info/?Cyclisme-la-federation-beninoise-receptionne-un-important-lot-de-materiels-et-d&var_mode=calcul]
"Ce n’est pas le ministère qui va signer une convention pour le football, le basketball, le handball... Chacune (fédération, ndlr) d’elles aura un contrat spécifique avec PUMA selon ses besoins", a précisé l’autorité ministérielle. En Afrique, la marque allemande est l’équipementier de plusieurs équipes nationales dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Maroc.
Créé depuis 1948, PUMA habille également des clubs européens tels que le Borussia Dortmund, l’AC Milan, Manchester City.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : doit-on fermer le parlement béninois après la mort de l’ex-député Alidou ?
Le risque zéro n’existant pas dans cette situation de décès du Coronavirus au sein de (…)
-
Talon : Bertin Koovi critique la visite du président à la Martinique
Bertin Koovi critique vivement le voyage de Patrice Talon à la Martinique, soulignant son (…)
-
Bénin : Premier au BAC 2024, Kouassi Épiphane Kassa établit un record (voici sa note)
Kouassi Épiphane KASSA est le premier du Bénin au Baccalauréat, session de juin 2024. Il a (…)