Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Une nouvelle audience dans le procès de l’affaire Dangnivo, du nom de ce cadre de l’administration des Finances porté disparu en 2010, s’est tenue le mercredi 19 mars 2025 au Tribunal de Première instance de première classe de Cotonou.
Le colonel Firmin Boko, président de la commission d’enquête était à la barre pour donner sa part de vérité sur cette affaire de Urbain Pierre Dangnivo. Ce qui a retenu toutes les attentions est par où et comment le téléphone Zékédé de Dangnivo s’est retrouvé à la présidence de la République. Cela n’a pas échappé à Maitre Firmin Zinflou, avocat de Alofa. Il a demandé au colonel Boko : comment se fait-il que le téléphone de Dangnivo se retrouve à la présidence, et qu’il ne l’a pas mentionné dans son PV, et que c’est quelqu’un qui l’a transmis à Koummasségbo, qui était son supérieur hiérarchique qu’il n’a pas interpellé ? A cette question, rapporte bip radio, le Colonel Boko a répondu qu’“On sait d’où le téléphone est parti pour se retrouver dans les mains de Priso “.
Quant à Maitre Olga Anassidé, l’une des avocats de la partie civile, ce qui l’intrigue particulièrement, est que celui qui a déclaré avoir gardé par devers lui, ce téléphone qu’il avait lui-même récupéré, en même temps que les affaires d’un certain Polo, a dit dans le même procès-verbal qu’il avait déposé le téléphone dans les locaux de Océan FM. Elle a fait savoir que “le téléphone Zékédé appartenant à Pierre Urbain Dangnivo porté disparu dans les circonstances qu’on cherchait à élucider, s’était retrouvé entre les mains de monsieur Sévérin Koummasségbo, chargé de la sécurité personnelle du chef de l’Etat au moment des faits. Ils en ont dressé un procès-verbal, lecture a été donnée lors de l’audience publique”. Selon elle, “la question à laquelle on n’a pas encore trouvé de réponse c’est à quel titre et pourquoi Koummassègbo s’était retrouvé avec ce téléphone du disparu alors que manifestement une enquête était ouverte ? On recherchait où était passé Urbain Dangnivo
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.