Actualités

Bénin : un pasteur en prison pour avoir vendu 03 parcelles d'autrui

Deo Gratias HOUNKPATIN 23/01/2024 à 19:49

Un pasteur poursuivi pour vente présumée de parcelles d’autrui, s’est présenté devant un juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ce lundi 22 janvier 2024.

Le prévenu était en détention provisoire depuis plusieurs semaines. Au cours de l’audience de ce lundi 22 janvier, il a rejeté l’accusation et a déclaré n’avoir jamais vendu de parcelles d’autrui. Dans sa plaidoirie, son avocat a demandé un renvoi du dossier. Et pour cause, il a indiqué avoir saisi le président de la Cour spéciale des affaires foncières. Cette procédure lui a permis d’obtenir une ordonnance pour déterminer le propriétaire des parcelles que le pasteur a vendues.

Lire aussi : [Bénin  : 15 ans requis contre un policier qui se fait passer pour un proche du procureur près la Criet)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-15-ans-requis-contre-un-policier-qui-se-fait-passer-pour-un-proche-du&var_mode=calcul]

Maître Filbert Béhanzin informe que la Cour spéciale des affaires foncières a choisi un expert géomètre qui doit déterminer le propriétaire des parcelles. Aussi, il a confié que son client a acheté trois des parcelles objet de litige en 2005. Il a construit sur les parcelles en matériaux définitifs, avant de les revendre 13 ans plus tard. Le voisin qui réclame aujourd’hui le titre de propriété sur ces parcelles, a vu quand il construisait sans rien dire, a-t-il précisé.

Le magistrat en charge du dossier a renvoyé le procès au lundi 05 février, informe Libre Express. C’est à cette date que le ministère public fera ses réquisitions. Le séjour du pasteur en prison est donc prolongé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook