Football

Bénin : un président de club (D1) mis en demeure par ses joueurs pour salaires et primes impayés à travers une lettre

L’investigateur 30/04/2022 à 15:35

Malgré les efforts financiers de l’État béninois à travers son soutien aux clubs de foot, tout est à l’envers au sein du sport roi béninois. En occurrence la gestion des clubs. Parmi les présidents, confirment de crédibles sources, beaucoup peinent à régler à temps les primes et les salaires des joueurs, obligés de réagir.

Tél est le cas de ce club du septentrion qui joue actuellement la Ligue Pro Suite. En effet, selon une correspondance adressée au ministre des sports Oswald Homeky, avec ampliation à d’autres structures dont la Fédération béninoise de football (FBF) ; l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB), que l’Investigateur a pu consulter, les joueurs de Real Sport comme c’est de ce club qu’il s’agit, ont adressé une lettre de mise en demeure à leur président qui a foulé au pied les accords ( Article 2,3) qui lient le club à ses employés.

| Lire aussi : Cyclisme : la présence des pays européens au Tour cycliste international du Bénin 2022 confirmée

A savoir qu’il doit des mois de salaires ( février, mars et avril) ; et des primes impayés (03 victoires, 03 nuls) à ses joueurs. A en croire le contenu de la correspondance signée du capitaine du club et de son vice, le président dispose de quelques jours seulement pour s’exécuter c’est-à-dire régler les salaires et primes. Sinon ses employés menacent de ne plus participer aux activités du club.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook