Actualités

Bénin : un prophète s'est proposé pour délivrer les cybercriminels

L’investigateur 23/03/2023 à 12:25

Le prophète Wilfried Assogba s’est prononcé sur la traque contre les cybercriminels au cours de l’une de ses récentes croisades. Il a approuvé l’opération menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) et a fait une proposition à Patrice Talon.

L’homme de Dieu n’est pas du même avis que ceux qui pensent que les peines infligées aux cybercriminels sont lourdes. Pour Wilfried Assogba, les sanctions sont à la hauteur des infractions commises. « Les gaymans ont ég*rger des jeunes filles. Ils ont posé des fétiches sous les sièges de véhicule pour extrait du sang humain », a-t-il dit. Il estime que c’est l’âme des victimes qui réclament justice. Dans ses propos, il a fait savoir que ces personnes communément appelés « gaymans » sont de « mauvais exemple » que les enfants veulent malheureusement suivre.

Lire aussi : Bénin : des présumés cybercriminels arrêtés dans un bar à Abomey-Calavi

Le prophète a fait une proposition au gouvernement de Patrice Talon pour le bien de ces cybercriminels condamnés. Il souhaite qu’ils soient gardés dans une prison spéciale où ils auront l’opportunité d’apprendre un métier. « Il n’ont qu’à construire une grande prison où il y aura des atelier de coiffure, de menuiserie, de soudure et toutes sortes d’activité artisanales. Les gaymans recyclés seront déposés dans cette prison et je viendrai les délivrer. Ils sortiront de là avec la maîtrise d’un métier et ne voudront plus aller voler », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Bénin Web TV.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook