Actualités
Bénin : un propriétaire de maison condamné à la prison ferme pour avoir expulsé son locataire de chez lui
Un litige avec un locataire a conduit un propriétaire de maison en prison pour plusieurs mois. Le locataire a assigné son propriétaire en justice pour expulsion illégale et abusive.
Le plaignant a expliqué qu’il avait été expulsé de son logement en pleine nuit avec sa famille pour cause de loyer impayé. Lors de l’audience, il a précisé qu’il avait un retard de deux mois de loyer, mais qu’il disposait encore d’une caution couvrant deux mois, versée au début du contrat de location. Malgré cette garantie, lui et sa famille ont été contraints de quitter les lieux. Le propriétaire, pour sa part, a contesté les accusations.
Lire aussi : [ANDF : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin ))>https://www.linvestigateur.info/?ANDF-09-services-lies-au-foncier-desormais-accessibles-en-ligne-au-Benin&var_mode=calcul]
Il a affirmé que le locataire ne payait plus son loyer depuis trois ans, accumulant une dette estimée à 1,5 million de francs CFA. Cependant, les débats ont révélé des incohérences dans les déclarations du propriétaire. Après examen du dossier, le tribunal a condamné le propriétaire à trois mois de prison ferme, rapporte BIP Radio.
Société
-
Médecine Humaine : liste des enseignants béninois admis au concours d’agrégation du CAMES
9/11/2024 à 19:57La 22ᵉ édition du concours d’agrégation en Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le film de l’arrestation d’Olivier Boko et Oswald Homeky, selon la défense
Interpellés au petit matin du mardi 24 septembre 2024, l’ancien ministre des Sports Oswald (…)
-
Bénin : un Burkinabè déposé en prison pour détention illégale d’armes, son patron en cavale
Un individu a été présenté au Procureur spécial près la Cour des répressions des infractions (…)
-
Bénin : un message de Patrice Talon à son peuple après la célébration de la fête du 1er Août
*L’inauguration, le 30 juillet dernier, des monuments dédiés à nos héros Bio GUERA, les Amazones (…)