Actualité
Bénin : un recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse annoncé

Réunis en conseil extraordinaire des ministres, ce mardi 26 septembre 2023, le gouvernement a annoncé le recrutement de 105 agents des eaux, forêts et chasse. Il s’agit d’un recrutement qui permettra d’étoffer l’équipe en place.
Selon le conseil des ministres, « Les effectifs de cette corporation sont en deçà des ratios recommandés pour assumer convenablement l’étendue des missions à elle assignées dans le contexte actuel d’enjeux sécuritaire et de résilience aux changements climatiques. »
C’est pour cela que « Les recrutements effectués en 2020 et 2022 ont permis de réduire le déficit qui s’observait, notamment en ce qui concerne le corps des gardes forestiers. Mais, au regard des départs à la retraite qui interviennent chaque année et de la nécessité pour notre pays de préserver ses ressources forestières tout en honorant ses engagements internationaux, il s’avère indispensable de procéder à un renforcement des effectifs des corps de ces fonctionnaires. »
Conscient de cet enjeu, le Conseil a marqué son accord pour le recrutement et la formation de 95 gardes forestiers, 5 contrôleurs et 5 conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2023.
Lire aussi : [Bénin:Report du concours d’entrée dans les Ecoles normales supérieures de Porto-Novo et Natitingou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Report-du-concours-d-entree-dans-les-Ecoles-normales-superieures-de-Porto&var_mode=calcul]
En dehors de ce recrutement qui est l’une des grandes décisions prises, il y aussi la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de budget général de l’Etat pour l’exercice 2024 ; la réglementation des établissements d’hébergement touristique, des agences de voyage, de la profession de guide de tourisme en République du Bénin ; la création du Registre social unique (RSU).
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : une précision du Directeur de l’ABRP sur la lutte contre la vente des produits cosmétiques
Invité de l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale de ce dimanche 19 mars (...)
-
Bénin : récit émouvant d’une patiente atteinte et guérie du Covid-19
Guérie, une malade du Covid-19 d’origine étrangère a exprimé ses émotions après sa sortie du (...)
-
Bénin : fortunes diverses pour deux policiers activement recherchés
La hiérarchie policière est à la recherche de deux agents de la police républicaine. Portés (...)