Actualité
Bénin : un recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse annoncé
Réunis en conseil extraordinaire des ministres, ce mardi 26 septembre 2023, le gouvernement a annoncé le recrutement de 105 agents des eaux, forêts et chasse. Il s’agit d’un recrutement qui permettra d’étoffer l’équipe en place.
Selon le conseil des ministres, « Les effectifs de cette corporation sont en deçà des ratios recommandés pour assumer convenablement l’étendue des missions à elle assignées dans le contexte actuel d’enjeux sécuritaire et de résilience aux changements climatiques. »
C’est pour cela que « Les recrutements effectués en 2020 et 2022 ont permis de réduire le déficit qui s’observait, notamment en ce qui concerne le corps des gardes forestiers. Mais, au regard des départs à la retraite qui interviennent chaque année et de la nécessité pour notre pays de préserver ses ressources forestières tout en honorant ses engagements internationaux, il s’avère indispensable de procéder à un renforcement des effectifs des corps de ces fonctionnaires. »
Conscient de cet enjeu, le Conseil a marqué son accord pour le recrutement et la formation de 95 gardes forestiers, 5 contrôleurs et 5 conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2023.
Lire aussi : [Bénin:Report du concours d’entrée dans les Ecoles normales supérieures de Porto-Novo et Natitingou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Report-du-concours-d-entree-dans-les-Ecoles-normales-superieures-de-Porto&var_mode=calcul]
En dehors de ce recrutement qui est l’une des grandes décisions prises, il y aussi la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de budget général de l’Etat pour l’exercice 2024 ; la réglementation des établissements d’hébergement touristique, des agences de voyage, de la profession de guide de tourisme en République du Bénin ; la création du Registre social unique (RSU).
Société
-
Bénin : comment vérifier si votre numéro est passé à 10 chiffres
1er/12/2024 à 12:30Pour faciliter cette transition, l’ARCEP Bénin a développé une application dédiée, permettant aux utilisateurs de mettre à jour les contacts de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mètognon : ce que veut le syndicaliste du peuple à sa sortie de prison
Sorti de prison le mercredi 23 novembre, Laurent Métognon a été accueilli ce jeudi 24 novembre (…)
-
Afrique du Sud : un faux électricien condamné pour plus de 90 vi0.ls, voici sa méthode
La justice sud-africaine a condamné mardi, Nkosinathi Phakathi, 38 ans, pour plus de 90 vi-ols (…)
-
Bénin : la liste détaillée des 26.196 véhicules saisis et bientôt mis en vente, selon le Conseil des ministres
Le Conseil des ministres de ce mercredi s’est appesanti sur plusieurs sujets dont le rapport de (…)