Actualité

Bénin : un serpent retrouvé dans le laboratoire d'un professeur alimente la polémique

Rollis HOUESSOU 13/05/2022 à 16:24

Dans la matinée du mercredi dernier, un serpent venimeux a été trouvé dans la salle de production du Centre Edward Platzer du professeur et chercheur à l’université d’Abomey-Calavi Thiery Alavo. Ce dernier annonce des heures chaudes au commanditaire.

Un serpent a été découvert au Laboratoire d’Entomologie Appliquée / Centre Edward Platzer (FAST, UAC) ce mercredi. C’est le propriétaire du laboratoire, Professeur Thiery Alavo même qui a donné l’information sur sa page Facebook ce jeudi. " Acte terroriste au Laboratoire d’Entomologie Appliquée / Centre Edward Platzer (FAST, UAC) : Ce serpent vénimeux a été retrouvé, et tué dans la salle de production du Centre Edward Platzer, hier, un peu avant 10 heures.", a-t-il écrit.

| Lire aussi : Burkina : des terroristes attaquent une prison et libèrent leurs collègues en détention, voici la méthode utilisée

À l’en croire, le reptile " a été lâché dans le laboratoire par un individu de taille moyenne, assez costaud, de teint noir, et s’exprimant dans une langue du département de l’Ouémé. Sa première intention était de larguer ce dangereux serpent dans mon propre bureau, mais ça n’a pas été possible pour lui." a expliqué le professeur. Il précise que " Les renseignements qui viennent de me parvenir m’ont permis de connaître le commanditaire. Ce dernier doit savoir qu’au Bénin, il existe une cour dédiée à la lutte contre le terrorisme, et qu’il risque gros s’il poursuit ses activités sorcières vis-à-vis de moi", a martelé le Professeur Thiery Alavo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer