Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Société
Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a attiré l’attention de la population via une alerte, ce jeudi 29 août. Elle concerne les risques liés aux tontines en ligne.
Selon le CNIN, ces activités sont illégales, peu importe la plateforme utilisée. En conséquence, il est vivement déconseillé aux citoyens de souscrire à ces systèmes, qui présentent un risque élevé de perte de fonds. "La tontine en ligne est une activité illégale. Peu importe la plateforme utilisée, ne souscrivez pas au risque de perdre votre argent", peut-on lire dans une publication sur la page Facebook du centre.
Lire aussi : [Trafic d’ailerons des chondrichtyens :les requins plus menacés que les éléphants et les grands félins)>https://www.linvestigateur.info/?Trafic-d-ailerons-des-chondrichtyens-les-requins-plus-menaces-que-les-elephants&var_mode=calcul]
Le CNIN rappelle aux organisateurs de telles tontines, l’obligation de respecter les lois en vigueur au Bénin sur cette activité. "Pour les organisateurs de ces activités, nous rappelons que nul n’est censé ignorer la loi. Ne mettez pas vos économies dans des supposées tontines, surtout en ligne", mentionne également le message.
Cette mise en garde vise à sensibiliser davantage la population sur les dangers que représentent les tontines en ligne pour elle et, à la prévenir les arnaques financières qui en découlent.
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025
Inter
Sénégal : Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025 12 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.