Société

Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a attiré l’attention de la population via une alerte, ce jeudi 29 août. Elle concerne les risques liés aux tontines en ligne.

Selon le CNIN, ces activités sont illégales, peu importe la plateforme utilisée. En conséquence, il est vivement déconseillé aux citoyens de souscrire à ces systèmes, qui présentent un risque élevé de perte de fonds. "La tontine en ligne est une activité illégale. Peu importe la plateforme utilisée, ne souscrivez pas au risque de perdre votre argent", peut-on lire dans une publication sur la page Facebook du centre.

Lire aussi : [Trafic d’ailerons des chondrichtyens :les requins plus menacés que les éléphants et les grands félins)>https://www.linvestigateur.info/?Trafic-d-ailerons-des-chondrichtyens-les-requins-plus-menaces-que-les-elephants&var_mode=calcul]

Le CNIN rappelle aux organisateurs de telles tontines, l’obligation de respecter les lois en vigueur au Bénin sur cette activité. "Pour les organisateurs de ces activités, nous rappelons que nul n’est censé ignorer la loi. Ne mettez pas vos économies dans des supposées tontines, surtout en ligne", mentionne également le message.

Cette mise en garde vise à sensibiliser davantage la population sur les dangers que représentent les tontines en ligne pour elle et, à la prévenir les arnaques financières qui en découlent.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.