Actualité

Bénin : une attaque djihadiste fait des blessés à Matéri après l'agression de l'armée à Banikoara

L’investigateur 2/12/2021 à 13:37

Des morts de militaires et de présumés djihadistes auraient été enregistrés dans une attaque terroriste à Porga dans la commune de Matéri. Il s’agit de la base militaire avancée de l’armée Béninoise qui a été attaquée par des présumés Djihadistes aux environs de 00 heures dans la nuit de ce mercredi 1er décembre 2021.

Les présumés Djihadistes ont encore attaqué l’armée Béninoise. Après l’attaque survenue dans la même journée de ce mercredi à Banikoara, une autre a été perpétrée à Porga dans la commune de Matéri. Selon les informations, les présumés Djihadistes auraient pris par le fleuve et encerclé la base militaire au niveau du campement. Au terme des échanges de tirs à balles réelles, la partie Béninoise a pu maîtriser ses bourreaux qui sont répartis à Nadiagou dans le Burkina Faso.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : trois sœurs poursuivies pour exercice illégal en pharmacie

La source renseigne que le bilan provisoire de cette attaque n’est pas encore identifiée mais elle indique qu’il y aurait eu des morts et des blessés graves des deux côtés. Ces derniers ont été conduits d’ailleurs aux soins. Face à cette menace sécuritaire à laquelle la partie septentrionale fait l’objet depuis quelques semaines, le Bénin doit promptement prendre des mesures idoines.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer