Actualités

Bénin : une bonne nouvelle pour les écoliers et enseignants de l'EPP Derou Ganro à Banikoara

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/03/2024 à 21:30

Les écoliers et le personnel enseignant de l’École Primaire Publique Derou Ganro dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori, ont reçu une bonne nouvelle le vendredi 8 mars.

Les écoliers et le personnel enseignant de l’École Primaire Publique Derou Ganro dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori, ont reçu une bonne nouvelle, le vendredi 8 mars.

En effet, un projet de construction d’un module comprenant trois salles de classe, des bureaux et des magasins, ainsi que l’équipement en mobiliers scolaires, a été lancé dans cette école par l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) avec le soutien de ses partenaires italiens de la ville de Naples. Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) se réjouit de cette initiative qui illustre l’importance de l’engagement communautaire dans le domaine de l’éducation.

Lire aussi : 13è Jeux africains  : « 54 pays africains en compétition dans une trentaine de disciplines au Ghana )>https://www.linvestigateur.info/?13e-Jeux-africains-54-pays-africains-en-competition-dans-une-trentaine-de&var_mode=calcul]

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, ainsi que toute son équipe, ont salué ces actions qui ouvrent la voie à un avenir éducatif prometteur pour les générations présentes et futures de Banikoara. En investissant dans les infrastructures éducatives et en fournissant les outils nécessaires à l’apprentissage, ce projet contribue à renforcer l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants de la région.

Cette bonne nouvelle représente un pas significatif vers la réalisation des objectifs de développement durable liés à l’éducation au Bénin. En offrant des conditions d’apprentissage améliorées, l’ANCB et ses partenaires contribuent non seulement à l’épanouissement des écoliers de l’EPP Derou Ganro, mais également au renforcement du capital humain et à la promotion de l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation pour tous les enfants du pays.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook