Actualité

Bénin : une église protestante menacée par de présumés terroristes, le pasteur sommé de quitter dans 75 jours

L’investigateur 18/06/2022 à 23:06

De sources concordantes, une église protestante sises dans la commune de Malanville est sous la menace de présumés jihadistes. En l’occurrence le pasteur sommé de quitter les lieux d’ici 75 jours.

Il s’agit d’un Révérend pasteur, responsable de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) de Malanville, qui a saisi le commissariat de la localité pour signifier au passage qu’il a découvert ce mercredi 15 juin 2022, une affiche collée au mur de son église, mais à des fins de menaces terroristes. Le lendemain une nouvelle plainte de sa part.

| Lire aussi : Cotonou : Boni Yayi parraine une conférence des femmes en croisade contre la prostitution

C’est-à-dire une autre affiche semblable à celle de la veille, retrouvée au portail secondaire du domaine de la paroisse et donnant accès au complexe scolaire de l’église. Cette fois-ci, les auteurs à travers leur velléité, souhaitent informer beaucoup plus ses fidèles et sa communauté sur les menaces à l’encontre de leur responsable et le motif, contrairement à la première adressée à lui-même. Il a été donné un ultimatum de 75 jours pour que le pasteur quitte la ville, renseignent les mêmes sources.
Mais une fois informée, la police multiplie des patrouilles anonymes dans la localité et a ouvert une enquête judiciaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer