Actualités

Bénin : une femme jugée pour une affaire d'escroquerie de 57 millions FCFA à Cotonou

L’investigateur 28/11/2023 à 14:37

Une femme poursuivie pour escroquerie, a comparu au tribunal de Cotonou, le mercredi 22 novembre 2023. Elle est accusée d’avoir grugé une autre femme à hauteur de plusieurs millions.

L’accusée est responsable d’une entreprise spécialisée dans les produits agricoles. La plaignante intéressée par la rentabilité de ses activités, s’est rapprochée d’elle et lui aurait proposé d’investir un montant de 57 millions FCFA dans son commerce. Après son investissement, elle devrait obtenir dans la suite de leur collaboration, son capital et augmenter ses intérêts à chaque fois que la propriétaire de l’entreprise réaliserait des bénéfices.

Lire aussi : [A 75 ans : il poignarde son épouse à cause de ses absences répétées pour les séances de prières)>https://www.linvestigateur.info/?A-75-ans-il-poignarde-son-epouse-a-cause-de-ses-absences-repetees-pour-les&var_mode=calcul]

La prévenue réussit à transférer à sa partenaire son capital de départ mais aussi des intérêts ayant une valeur de 87 millions de F CFA. Mais elle n’a plus honoré le reste de ses engagements envers la plaignante, en raison de certaines difficultés rencontrées dans son commerce. Cette dernière a donc décidé de la poursuivre en justice. A l’audience du mercredi, les avocats de la défense ont expliqué que leur cliente n’a pas fait usage de manières frauduleuses pour bénéficier de cet investissement.

Ils ont rappelé que c’est la plaignante qui a été la première à demander cette collaboration. Selon eux, les infractions reprochées à l’accusée ne sont pas constituées. Ils ont fait référence aux articles 648 et 804 du code pénal pour justifier leur argumentaire. Le procès a été renvoyé au 6 décembre 2023 pour continuation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook