Actualité

Bénin : une formation des moniteurs des clubs de sport d’entretien organisée à Dassa

L’investigateur 16/11/2021 à 17:06

La direction du Sport et de la formation sportive du ministère des Sports a organisé, du 10 au 14 novembre 2021 à Dassa-Zoumè, une formation des moniteurs des clubs de sport d’entretien. Ceci en collaboration avec la Fédération béninoise de sport pour tous et l’Institut n national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps).

Le sport d’entretien au Bénin doit se faire suivant des normes afin de garantir la sécurité des citoyens. C’est pourquoi, la direction du Sport et de la formation sportive du ministère des Sports a organisé une formation des moniteurs des clubs du sport d’entretien. Plus d’une cinquantaine de participants venus de tous les départements ont pris part à cette session de renforcement de capacités.

| Lire aussi : Faux carnets anti-covid : renvoi du procès des 24 individus interpellés à la Criet

Selon Jean Marie Falola, formateur, cette formation a permis aux participants d’acquérir des notions sur l’anatomie, sur la physiologie afin d’accompagne leurs programmes au niveau des clubs. Il précise que les participants étaient très studieux.

| Lire aussi : Divers : avec l’argent volé à son époux, elle passe des heures en chambre avec un amant

Il a remercié le ministre des sports pour avoir autorité la tenue ce séminaire de renforcement de capacité car, les participants en avait vraiment besoin. Le formateur a aussi remercié le directeur du Sport et de la formation sportive du ministère des sports, Okry Nonvignon qui a mis tout en œuvre pour que cette formation ait lieu. Le représentant des participants, Tovi Azon a salué les efforts des autorités et responsables qui ont contribué à la tenue de cette session de renforcement des capacités.

| Lire aussi : Ecole de sorcellerie : les précisions du Dr Hessou dès l’annonce de la nouvelle

Il a pris l’engagement, au nom de ses paires, que les acquis issus de la formation vont être mis en application dans les différents clubs afin que les Béninois puissent s’adonner au sport d’entretien en toute sécurité. Une randonnée pédestre a été organisée en clôture de ladite formation. Il faut noter que cette formation fait suite à une campagne sur l’ensemble du territoire national.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook