Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
La régulation de la commercialisation des produits cosmétiques au Bénin va impacter la vente des produits utilisés pour la dépigmentation. Leur commercialisation sera interdite.
Selon le chef cellule juridique et du contentieux de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (Abrp), les commerçants de produits cosmétiques ne seront pas autorisés à vendre les produits utilisés pour la dépigmentation. « Les produits dépigmentants ne seront pas autorisés, parce que c’est un problème de santé publique », a affirmé Nicolas Sodabi sur Bip Radio. Dans ses propos, il a confié que la décision du gouvernement de réguler la commercialisation des produits cosmétiques n’est pas pour lutter spécifiquement contre la dépigmentation.
Lire aussi : Bénin : une précision du Directeur de l’ABRP sur la lutte contre la vente des produits cosmétiques
Néanmoins, cette décision peut contribuer à cela. « L’arrêté du ministre de la santé en date du 18 janvier 2022 ne vise pas exclusivement la dépigmentation. Mais les produits de dépigmentation font partie des produits cosmétiques », a-t-il déclaré. Nicolas Sodabi a ajouté que « c’est lors de la délivrance de l’autorisation de mise sur le marché, qu’on va voir qu’il y a une substance dedans qui va permettre la dépigmentation et interdire l’autorisation ».
Lire aussi : Bénin : plus de vente de produits cosmétiques sans autorisation
Le chef cellule juridique et du contentieux de l’Abrp a fait savoir que « les textes obligent l’Etat, le gouvernement à vous empêcher de prendre les produits qui peuvent vous créer des problèmes de santé ». Les personnes qui utilisent les produits dépigmentants auront donc du mal à s’en procurer sur le marché très prochainement.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.