Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Politique
La saignée se poursuit au parti, Bloc Républicain du ministre Abdoulaye Bio Tchané. Au lendemain de l’élection présidentielle, il a enregistré une pluie de démissions, susceptibles de le fragiliser.
Le Bloc républicain (BR) n’en finit plus avec les démissions. Surtout dans l’Ouémé et le Plateau, où le parti, semble-t-il est victime de la guéguerre entre ses responsables, les ministres Jean-Michel Abimbola et son homologue, Abdoulaye Bio Tchané, secrétaire général national.
Lire aussi : Carnet noir : le journaliste Ismaël Kèko n’est plus |
En effet, après les départs de Jean-Michel Abimbola, Wilfrid Kintossou, Chams-Deen Taïrou,…un autre membre vient de prendre ses distances vis-à-vis de cette formation politique.
Lazare Sah, Membre fondateur du parti dans la 20ème circonscription électorale a annoncé son départ ce jour, rapporte Guérite Tv Monde.
Entre autres, il évoque les convictions politiques du parti qui ne garantit plus d’avenir à ses militants.
Lire aussi : Ouidah : voici les faits réels au sujet de l’accident du cortège du maire Houétchénou |
Ce qui est évdient est que depuis le blâme du ministre Jean-Michel Abimbola, précédemment secrétaire national adjoint chargé des structures décentralisées du parti, source de sa démission plus tard, le parti est secoué par d’autres départs.
Lire aussi : Laurent Gbagbo : malgré les rumeurs, son épouse annonce sa présence à l’aéroport pour l’accueillir |
Rappelons que la suspension du ministre du tourisme, des arts et de la culture Jean-Michel Abimbola est liée à l’affaire « Karamath Fagbohoun ». Selon un communiqué publié dans le temps par du Secrétaire général national du parti, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, sa suspension est due aux rapports d’enquêtes liées aux résultats de l’échec de l’ex-maire Karamath Fagbohoun à la reprise de l’élection du maire d’Adja-Ouèrè. « Les résultats de ces investigations ont montré qu’il fallait sanctionner les gens pour que le parti soit stable », avait déclaré, André Okounlola à la tête d’une délégation au domicile du patron du Madep, Séfou Fagbohoun à Adja-Ouèrè, le dimanche 22 novembre 2020.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Christophe Djossou de la presse béninoise (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.