Actualité
Bénin : une nouvelle taxe instituée pour les importateurs de ferrailles, lire les détails

Les importateurs de ferrailles et des sous-produits ferreux feront désormais face à une nouvelle taxe. Il s’agit de la taxe sur les ferrailles et les sous-produits ferreux à l’exportation dès le 1er Janvier prochain.
Ce qu’a annoncé Serge Prince Agbodjan face aux députés, le Vendredi 5 Novembre 2021. C’était à la faveur de l’atelier d’appropriation du contenu du projet de loi de finances, gestion 2022, par l’Unité d’analyse, de contrôle et d’évaluation du budget de l’Etat (Unaceb), une structure d’appui technique du Parlement, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) à travers le Projet d’appui au renforcement des capacités du Parlement et des organes de gestion des élections (Parcpoge).
| Lire aussi : Bénin : 03 individus interpellés pour détournement de 38 bidons de gasoil à Sakété
Dès le 1er Janvier 2022, les ferrailles à l’exportation seront taxées à hauteur de cinq F Cfa par kilogramme net. Selon les informations de La Nation, le projet de loi précise qu’elle est acquittée par les exportateurs de ferrailles et des sous-produits ferreux inscrit à l’article 21 du Code général des impôts (Cgi) annexé au projet de loi de finances, exercice 2022 en examen au Parlement. Dans une communication face aux parlementaires, Serge Prince Agbodjan, a expliqué de fond en comble ce que prévoit cette nouvelle mesure fiscale qui oblige les exportateurs de ferrailles et des sous-produits ferreux à payer dorénavant une taxe dans la caisse de l’Etat avant de faire sortir leurs marchandises du territoire national.
Rollis Houessou
Société
-
Drame de Dassa : voici comment un bébé a sauvé la vie à sa grand-mère
3/02/2023 à 12:29En effet, cette grand-mère vivait chez son fils et sa femme. Elle avait fait le programme de voyager sur Cotonou et a réservé son ticket auprès de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Des arrestations au lendemain des attaques meurtrières à Kétou
Il y a eu deux arrestations au lendemain des attaques meurtrières qui ont eu lieu le vendredi (...)
-
Le parti Mouvement Populaire de Libération de Korogoné recalé
Le parti du Mouvement Populaire de Libération (MPL) n’a pas pu se faire enregistrer pour obtenir (...)
-
Talon : un prêtre catholique des Collines critique sa gouvernance et prend position
Les critiques que le gouvernement essuie de la part de ses opposants ne viennent plus que des (...)