Actualité

Bénin : une opération dénommée "gbowélé" déclenchée à Cotonou, lire les details

L’investigateur 18/11/2021 à 10:12

Le commissariat central de Cotonou vient de déclencher, à compter de ce mardi 16 novembre 2021, l’opération "gbowélé", c’est-à-dire l’opération"requin" dans toute la ville de Cotonou pour la sécurité des populations en fin d’année.

Il s’agit d’une opération qui est initiée à l’approche des fêtes de fin d’année pour mieux renforcer la sécurité des usagers."Des patrouilles pédestres et motorisées se feront de jour comme de nuit au niveau de certains points dangereux et de passage obligé de la ville", a déclaré le commissaire central de Cotonou, Fiacre Béhanzin. A l’en croire, l’autre objectif que vise cette opération consiste à démanteler toutes les zones criminogènes de la ville.

| Lire aussi : Bénin : nouvelle tentative d’évasion à la prison civile d’Abomey-Calavi

Par ailleurs , il exhorte la population à se déplacer avec leur pièce d’identité de jour comme de nuit afin d’éviter tout désagrément. De même que celles de leur moto ou voiture. Le commissaire Fiacre Béhanzin a fini par inviter la population à coopérer avec la police en signalant la présence de toute personne suspecte dans leur zone.

| Lire aussi : Bénin : un militaire défie la police républicaine à Houéyogbé

Notons que cette opération lancée depuis ce mardi 16 novembre 2021 se poursuivra jusqu’au 16 février 2022 .

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook