Actualité

Bénin : une première nomination du Directeur général Alain Hinkati

L’investigateur 27/10/2021 à 10:18

A travers une décision 02032/MEF/DGD/CAB en date du 21 octobre 2021, le Directeur général des douanes et droits indirects, Alain Hinkati a procédé à sa première nomination.

Il s’agit de la décision portant nomination du DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION, qui fait désormais de Monsieur NTIHEMUKA MIGAMBI Joël, Directeur des systèmes d’information.

| Lire aussi : Bénin : liste des 361 fonctionnaires à la police qui accèdent au grade supérieur

C’est en effet, la première décision du nouveau Directeur général des douanes et droits indirects, après sa nomination en Conseil des ministres. Un acteur civil qui prend fonction pour gérer les disciples de Saint Mathieu et ceci à la faveur des réformes entreprises par le gouvernement dans le secteur des ces paramilitaires.
Précédemment Directeur général intérimaire à l’Agence National des Transports terrestres (ANaTT), Alain Hinkati est nommé juste après l’éclatement d’un dossier brûlant de plus de 400 millions, ayant éclaboussé la douane. Précisément au poste à la frontière bénino-togolaise d’Hilla-Condji.

| Lire aussi : Bénin : augmentation du prix du kg de maïs dans les moulins

Rappelons qu’il a été nommé en Conseil des Ministres le mercredi 22 septembre 2021, le nouveau Directeur Général des Douanes, Monsieur Alain HINKATI, a pris les commandes de la douane béninoise en fin de matinée ce vendredi 24 septembre 2021 à la Direction Générale des Douanes, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Monsieur Hermann TAKOU, et du Directeur de Cabinet Militaire du Président de la République, le Colonel Bertin BADA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook