Actualités

Bénin : une présumée "patronne" des cybercriminels condamnée à 5 ans de prison par la CRIET

L’investigateur 5/05/2023 à 07:38

Une jeune femme surnommée la "patronne" des cybercriminels a été condamnée à cinq (5) ans de prison ce jeudi 4 mai 2023, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Elle a été reconnue coupable de complicité d’escroquerie via internet.

La jeune dame a été interpellée par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) le 23 février 2023, à Yénawa à Akpakpa, dans la ville de Cotonou. Les éléments de la police avaient saisi lors de son arrestation environ soixante cartes bancaires de pays étrangers. La "patronne" a été placée sous mandat de dépôt après sa présentation au procureur spécial près la CRIET et poursuivie pour des faits de cybercriminalité.

Lire aussi : Bénin : le procès Cameo-Shell à nouveau renvoyé ce mardi, voici la raison

A l’audience du 30 mars dernier, le parquet a demandé à la Cour de la condamner pour les faits de cybercriminalité à cinq ans de prison dont trois ans de prison ferme et à une amende d’un million FCFA. Dans son délibéré de ce jeudi, la Cour a requalifié les faits de cybercriminalité en complicité d’escroquerie via internet. Elle a condamné la jeune femme à cinq (5) ans de prison ferme et à une amende d’un million FCFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook