Actualité

Bénin : une recommandation de l'église catholique au lendemain du drame de Sèmè-Kraké

L’investigateur 27/09/2023 à 17:45

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), n’est pas restée insensible, au drame du samedi dernier, à Sèmè-Kraké. Elle a exprimé ses compassions à l’endroit des victimes et de leurs familles.

En effet, la CEB partage la douleur des familles éplorées et leur présente ses condoléances, mais aussi à l’ensemble du peuple béninois, endeuillé par ce drame. Les évêques du Bénin souhaitent un prompt rétablissement aux blessés de l’incendie de cet entrepôt d’essence. Ils espèrent que ces rescapés hospitalisés, auront droit aux meilleurs soins médicaux et trouveront la force nécessaire pour s’en sortir.

Lire aussi : [Miracle à Sèmé-Kraké:un enfant de 05 ans retrouvé vivant sous un corps calciné)>https://www.linvestigateur.info/?Miracle-a-Seme-Krake-un-enfant-de-05-ans-retrouve-vivant-sous-un-corps-calcine&var_mode=calcul]

La Conférence Épiscopale du Bénin invite les fidèles catholiques à aider les victimes de ce drame et leurs familles de différentes manières, et surtout prier pour eux. A cet effet, les évêques recommandent la célébration d’une messe spéciale, le vendredi 29 septembre 2023, sur toutes les paroisses du Bénin, pour le repos éternel de l’âme des personnes décédées dans l’incendie, et la guérison rapide des blessés, rapporte La Météo.
Selon le dernier bilan du gouvernement, 36 décès de nationalités béninoise et nigériane et 23 victimes de brûlures ou de traumatismes sévères, ont été enregistrés dans ce drame.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook