Société

L’ambassade de la République du Niger au Bénin s’est retrouvée en mode crise ce lundi, en réponse aux tensions croissantes entre Cotonou et Niamey.

Les principaux acteurs conviés à la réunion de ce lundi sont les agences de transport nigériennes à Cotonou. Selon les informations relayées par Afrique Sur 7, les discussions ont porté sur la récente décision du Bénin de fermer la voie fluviale sur le fleuve Niger. Cette voie permettait aux voyageurs de franchir la frontière malgré la fermeture de la frontière par les autorités nigériennes.

Lire aussi : [Diplomatie  : rencontre annoncée entre Diomaye Faye et Macron à Paris)>https://www.linvestigateur.info/?Diplomatie-rencontre-annoncee-entre-Diomaye-Faye-et-Macron-a-Paris&var_mode=calcul]

Les participants à la réunion ont ainsi exploré les alternatives envisageables pour soulager les usagers pris au piège de cette situation. Avec le contournement de la frontière terrestre via le fleuve, les agences de transport nigériennes continuaient par fonctionner. L’interdiction du trafic sur le fleuve Niger a été un coup de massue pour ces agences.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.