Actualités

Bénin : une université privée fermée dans la commune de Djidja pour cette raison

L’investigateur 2/06/2023 à 09:01

La Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a fermé l’Institut supérieur agro-pastoral de biotechnologie et de l’environnement (Isapab) situé à Dan dans la commune de Djidja. Cette fermeture est intervenue le mercredi 31 mai alors qu’une mission d’inspection aurait été empêchée d’avoir accès aux locaux de cette université privée.

En effet, sur 20 étudiants en fin de formation, 16 n’auraient pas été autorisés à soutenir leur mémoire. Ceci alors que ces étudiants auraient fait leur stage de fin de formation et auraient déposé le mémoire rédigé. Ils auraient par ailleurs validé les unités d’enseignements des semestres (1 à 5), auraient payé les frais de formation et d’inscription, les frais de soutenance et les frais de laboratoire. La DGES informée de la situation a interpellé le promoteur pour avoir des explications, mais n’aurait pas eu gain de cause.

Lire aussi : Bénin : Blaise Ahanhanzo Glèlè, l’ancien ministre devant le procureur de la CRIET

Une équipe d’inspection du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a donc effectué une descente sur les lieux le mercredi 31 mai. Et aurait été empêchée d’entrer dans les locaux de cette université privée car, le portail serait fermé. C’est ainsi que la fermeture de l’Isapab est intervenue selon Cartes Sur Table. Avec cette mesure conservatoire, le promoteur va devoir répondre au ministère pour éviter une fermeture définitive de son établissement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook