Actualité

Bénin : une vingtaine de personnes devant le procureur pour avoir fait ‘’pipi’’ dans la rue

L’investigateur 19/08/2022 à 23:17

Du samedi 13 au mercredi,17 août 2022, 19 individus ont été arrêtés par les policiers du commissariat central de Cotonou. Ceux-ci ont été surpris posant des actes qui sont contre l’hygiène publique en République du Bénin.

Selon les informations, les éléments du Commissariat central de Cotonou ont mis la main sur les Dix Neuf (19) personnes parce que surpris en train de poser des actes d’insalubrité en plein cœur de Cotonou. Les uns sont surpris en train de faire "Pipi" et les autres en train de verser des eaux usées sur les voies publiques et dans les caniveaux.

| Lire aussi : CRIET : voici l’intégralité de la liste des 124 détenus libérés de prison

Ces personnes ainsi ont violé la loi n°2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin. Raison pour laquelle ils ont été arrêtés par les éléments du Commissariat de Cotonou. Cette arrestation tire sa source dans la répression entreprise depuis quelques mois contre l’insalubrité dans la plus grande ville du Bénin.

Il faut préciser que parmi ces dix-neuf (19) personnes arrêtées dans cette période quinze (15) ont été présentés au Procureur de la République de Cotonou. Pour les mêmes causes, une procédure est enclenchée contre les 04 autres restants.

Ulrich ZINSOU (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook