Actualité

Bénin : visé par une plainte, le DGPR attendu devant la Cour constitutionnelle

L’investigateur 18/03/2022 à 11:53

Le Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla YAYA est visé par une plainte devant la cour constitutionnelle et devra comparaître le mardi 22 mars 2022.

Soumaïla Yaya, Directeur Général de la Police Républicaine est visé à travers un recours enregistré sous le numéro 0322 / 075 /REC-22 au Secrétariat Général de la Cour Constitutionnelle. A travers ledit recours, le patron des flics est attendu le Mardi 22 Mars 2022 à 9h au à la salle d’audience publique de l’Institution sise à Ganhi, avenu Gouverneur Général Ponty à Cotonou.

| Lire aussi : Cherté de la vie : la mise en place des magasins de distribution proposée au gouvernement

Cité à comparaître devant la Cour constitutionnelle par Loukman Abdoulaye, Didier ADJIBADE et consorts à travers leur conseil Maître Eli DOVONOU, le DGPR Soumaïla Yaya aurait, selon les requérants, violé les articles 26 de la Constitution béninoise et l’article 15 de la Cour africaine des droits de l’homme et des des peuples (CADPH) qui stipule que : « Toute personne a le droit de travailler dans des conditions équitables et satisfaisantes et de percevoir un salaire égal pour un travail égal ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook