Actualités

Bénin : visite de 04 ministres du gouvernement aux blessés de l'incendie de Sèmè-Kraké

L’investigateur 23/09/2023 à 21:05

Le gouvernement du Bénin a mené une première action après l’incendie de Sèmè-Kraké, qui a fait une trentaine de morts ce samedi. Une délégation s’est rendue au CNHU pour rendre visite aux blessés.

L’équipe gouvernementale au chevet des blessés de ce drame était composée des ministres de la santé Benjamin Hounkpatin, de la sécurité Alassane Séïdou, de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, et des Affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé. Selon Le ministre de l’intérieur a confié que 34 personnes dont deux bébés ont perdu la vie dans cet incendie. 20 blessés ont été enregistrés.

Lire aussi : [Bénin:mèches, séchoirs, et billets de banque consumés dans l’incendie d’un salon de coiffure à Abomey>https://www.linvestigateur.info/?Benin-meches-sechoirs-et-billets-de-banque-consumes-dans-l-incendie-d-un-salon&var_mode=calcul]

La ministre des Affaires sociales et de la microfinance a annoncé qu’une cellule d’écoute sera mise en place ainsi qu’une assistance aux victimes. Le ministre de l’économie a fait savoir que l’exécutif est en train de mettre en place un mécanisme pour la reconversion des acteurs qui sont dans la vente de l’essence de contrebande. Le projet Arch a déjà formé 5000 personnes.

Romuald Wadagni a déclaré qu’on « ne peut plus continuer à vendre de l’essence en bouteille dans les rues au Bénin ». A cet effet, des mini-stations sont en cours d’installation dans le pays. Il a annoncé une rencontre avec les acteurs du secteur de l’essence de contrebande pour la semaine prochaine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook