Actualités
Bénin : voici l'autre forme de la lutte contre la cybercriminalité engagée par la police
L’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) plus que jamais engagé dans la lutte la cybercriminalité au Bénin. Omis les traques enclenchées depuis peu, ils se sont également engagés dans une campagne de sensibilisation sur le mode opératoire des cybercriminels.
L’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) est désormais très engagé dans sa lutte contre la cybercriminalité au Bénin. Les responsables de l’office viennent de lancer une campagne de sensibilisation qui vise à détecter le mode opératoire des cybercriminels à travers les réseaux de téléphonie mobile mais aussi en ligne. Pour rendre effective cette stratégie mise en place, ils entendent commencer par les distributeurs et marchands des réseaux sociaux de téléphonie mobiles, et les femmes des marchés de Cotonou.
Lire aussi : Bénin : une nouvelle attaque des individus armés non identifiés fait 01 mort et 01 blessé à Matéri
En effet, selon le chef de l’Ocrc et ses collaborateurs, cette couche de la population est plus vulnérable aux cybercriminels à cause des activités de transfert d’argent qu’elle mène. Ils ont été aguerris de long en large sur les méthodes utilisées par les cybercriminels. L’objectif de cette opération qui va certainement se poursuivre, est de permettre à cette cible d’anticiper et d’empêcher les cybercriminels de commettre aisément leur forfait.
Lire aussi : Bénin : trois hors-la-loi arrêtés et des motos saisies au quartier Aïdjèdo à Cotonou
De même, plusieurs gérants de boutiques de transfert d’argent ont été déjà victimes d’arnaque pendant des transactions. Pour la plupart du temps, les cybercriminels initient des opérations frauduleuses de retraits ou de dépôts d’argent pour vider le solde des gérants. L’OCRC a profité de la séance de sensibilisation pour inviter les victimes à porter plainte.
Société
-
Accident mortel à Vodjè : un enfant tué et plusieurs blessés après la collision d’un poids lourd
14/09/2024 à 18:24Un grave accident de circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024 à Vodjè, un quartier de Cotonou. Un poids lourd a (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le remplaçant d’Albert Thys à la tête du Port de Cotonou connu
Joris Albert Thys, ancien Directeur général du Port Autonome de Cotonou et admis à la (...)
-
HAAC 7è mandature : voici les présidents des différentes commissions
Conformément aux dispositions du règlement intérieur de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et (...)
-
Affaire blanchiment de capitaux : le dossier Aïvo renvoyé en instruction
Interpellé après les violences préélectorales et placé en détention provisoire à la prison (...)