Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La mise en œuvre de la réforme sur la décentralisation au Bénin devrait être effective dès avril prochain. C’est l’une des décisions prises au cours d’une rencontre tenue entre le Président Patrice Talon et les membres du bureau exécutif national de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) au palais de la Marina ce mardi 04 janvier 2022.
Dès le 1er avril 2022, le Code de l’Administration territoriale adopté par l’Assemblée nationale il y a quelques mois devrait entrer dans sa phase active. Selon les informations de l’Evénement Précis, la première étape est relative aux différents appels à candidatures pour les sept postes importants de l’administration des communes créés par le Code de l’administration territorial. Entres autres postes, le Secrétaire Exécutif, la Personnes Responsable des Marchés Publics, le Chargé de l’Environnement, les Responsables Financiers etc.
| Lire aussi : Bénin : intégralité du compte-rendu du conseil des ministres
À cet effet, le Chef de l’État Patrice Talon a indiqué que le processus de recrutement sera lancé d’ici fin janvier et qu’une plate-forme de recrutement serait déjà conçue à cet effet et sera rendue publique très bientôt. La source précise que le Président a été ferme sur la transparence de ce processus de recrutement qui sera bientôt enclenché.
| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 5 janvier 2022
Rappelons que le Code de l’Administration territoriale fait par exemple du Secrétaire Exécutif de chaque commune, l’ordonnateur du budget des mairies. Les maires se sont donc vus retirés ce pouvoir après l’adoption de ce code.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.