Actualité

Bénin : voici le parcours de Hugues Oscar Lokossou, nouveau Directeur général de la CAA

L’investigateur 9/07/2022 à 14:26

Organe central dans la mobilisation des financements et la gestion de la dette publique, la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA), est désormais dirigée par un nouveau patron. Hugues Oscar Lokossou nommé en Conseil des ministres mercredi dernier en est le nouveau Directeur Général. Mais quel a été son parcours ?

Titulaire d’un Master Professionnel en Direction Financière, Contrôle de Gestion et Audit Interne (DFCGAI) de l’Université de Bordeaux (France) et d’un diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Finances et Contrôle de Gestion de l’Université d’Abomey Calavi (Bénin), Hugues Oscar Lokossou est appelé à faire ses preuves à la tête de la CAA comme Directeur général.

| Lire aussi : Drogba : l’ancien capitaine des Éléphants fait Docteur Honoris Causa

Il est l’un des acteurs ayant participé aux réflexions stratégiques dans le cadre de la mise en route des réformes inhérentes aux missions du Ministère de l’Economie et des Finances. Financial Afrik rapporte qu’il fut Coordonnateur de l’Unité d’appui Stratégique du Ministre de l’Economie et des Finances et Assistant Principal du Ministre d’Etat Romuald Wadagni depuis 2017. En sa qualité de spécialiste, Principal Chargé du contrôle de gestion et du budget, il a siégé de 2005 à 2016 à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar avant de rejoindre le Ministère de l’Economie et des Finances en 2017. En il a été le « Président du Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) entre 2020 et 2021, Monsieur LOKOSSOU est le représentant du Bénin au Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) dont il est membre du comité exécutif », renchérit la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer