Actualité

Bénin : voici le secret selon Paul Hounkpè pour gagner l’élection présidentielle

L’investigateur 23/09/2020 à 17:18

Invité dans une activité du Conseil d’Orientation de la Liste Electorale Permanente informatisée (Cos-Lépi) le jeudi 17 septembre 2020 à Bohicon, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) , Paul Hounkpè a dévoilé au passage, le secret pour gagner l’élection présidentielle.

Au micro de la presse, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè ne s’est pas empêché de révéler le secret pour gagner une élection, en l’occurrence celle de 2021. « Pour nous autre, celui qui maîtrise la liste électorale, a une forte chance de gagner ces élections », a révélé l’ancien ministre de la culture.

Lire aussi : Drame  : décès d’une fillette de 7 ans dans un puits à Natitingou

Dévoilant ainsi, le rôle prépondérant que peut jouer une liste électorale dans une compétition. « La liste électorale constitue un maillon extrêmement important », a complété le secrétaire exécutif national. « Il est tout à fait normal que nous y intéressons. Que nous cherchons à avoir notre regard, et surtout, à nous assurer que la liste est véritablement apurée, actualisée, au regard, des dysfonctionnements que nous avions constatés et qu’elle est acceptée de tous les acteurs », a renchéri le conseiller communal de Bopa.
Appréciant l’invite à lui faite par l’organe dirigeant à savoir le Cos-Lépi, il ne s’en cachera point.

Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Boni Yayi attendu au ministère de l’intérieur cet après-

Nonobstant l’invitation accordée aux FCBE, l’ancien ministre de Boni Yayi fera une doléance qui lui tient à cœur : « …le tout ne suffit pas de nous inviter à cet atelier ! C’est de nous permettre d’être présent à toutes les étapes, nous impliquer, impliquer les partis politiques, jusque dans les contrées de nos villages et qu’au-delà, l’apurement soit effectif. C’est-à-dire, ceux qui sont décédés, ceux qui ont des problèmes de justice. Tant que ces nombreuses personnes décédées depuis très longtemps, auront leurs noms sur la liste, la fraude ne va jamais cesser ! »

Le seul moyen susceptible d’ôter dans la tête des uns et des autres, des doutes d’une part, et du reste donner une chance égale à tous les compétiteurs de partir avec les mêmes chances, d’autre part.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook