Actualités

Bénin : voici le sort réservé aux agents licenciés à la Sucobe

L’investigateur 17/11/2023 à 08:42

La ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman était à l’Assemblée nationale ce jeudi 16 novembre pour répondre à deux questions orales des députés sur le renvoi de plus de 200 employés mis au chômage depuis le 07 mai 2023, par le Directeur Général de la Sucrerie de Complant du Bénin (SUCOBE).

Le gouvernement avait été interpellé sur la fermeture de la Sucobe et le licenciement de plus de 200 agents par les députés Kolawole Djiman Ogbon et Nicaise Fagnon. Selon les explications de la ministre Shadia Assouman, la fermeture de la société est dûe à la fin du contrat de location-gérance de 20 ans à compter du 08 mai 2003 du groupe Comptant. Elle a confié que le gouvernement suit attentivement la question du paiement des droits des agents licenciés et celle de la sécurisation du site.

Lire aussi : [Elections professionnelles : voici pourquoi Kassa Mampo soupçonne des fraudes)>https://www.linvestigateur.info/?Elections-professionnelles-voici-pourquoi-Kassa-Mampo-soupconne-des-fraudes&var_mode=calcul]

Le député Kolawole Djiman Ogbon n’a pas été satisfait par les réponses données sur sa question relative à la fermeture de la société. De son côté, Nicaise Fagnon s’est dit préoccupé par le dédommagement et le sort des cotisations salariales. Edwige Tossah du parti Les Démocrates estime que le gouvernement aurait dû chercher un autre groupe pour prévenir cette situation.

Orden Alladatin du parti Union Progressiste le Renouveau pense qu’il faut encourager le gouvernement afin qu’on trouve des reprenneurs et s’assurer du règlement des questions d’ordre social car il s’agit d’une location-gérance.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook