Actualité

Bénin : voici le surprenant mot d'ordre du PCB pour le scrutin du dimanche prochain

L’investigateur 4/01/2023 à 10:32

Les 45 ans d’existence du Parti communiste du Bénin (PBC) ont été célébré le vendredi 30 décembre 2022 à Cotonou. L’événement a été une occasion pour les responsables du parti de clarifier leur position sur les élections législatives du dimanche prochain.

Le PCB s’est prononcé sur le processus électoral par l’intermédiaire de l’Alliance pour la Patrie (APP) présidé par Philippe Noudjenoumè. Selon le secrétaire général de l’APP, André Assè, « le Peuple n’a rien à y faire dans les prochaines élections législatives : il n’a aucun intérêt à se déplacer pour aller voter ». Il estime qu’aucun des partis en compétition pour ce scrutin n’est crédible. Les électeurs doivent donc s’abstenir et boycotter le vote.

Lire aussi : Département du Plateau : Boni Yayi annoncé à Kétou

Au cours de cette célébration des 45 années d’existence du Parti Communiste du Bénin, un bilan a été fait sur le parcours de la formation politique depuis sa création. Le représentant du premier secrétaire du PCB a confié que le parti vient de loin et ne compte pas disparaître de si tôt car la lutte pour la restauration des acquis démocratiques est toujours d’actualité au Bénin. « Le Parti Communiste du Bénin quant à lui continuera son combat pour le renversement de l’autocratie et du système de la FrançAfrique et l’avènement au Bénin d’une République Populaire Démocratique Indépendante et Moderne », a-t-il dit selon Bénin Regard. Il faut préciser que le PCB a été créé le 31 décembre 1977.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook