Actualité

Bénin : voici les 06 villes sélectionnées pour la phase B du projet asphaltage

L’investigateur 5/08/2022 à 14:30

Finie la phase A du projet asphaltage au Bénin. Le gouvernement béninois se prépare à lancer la deuxième phase de ce projet d’aménagement des voies publiques qui prendra en compte, 06 villes sélectionnées.

Encore quelques jours, et la deuxième phase du projet asphaltage sera lancé au Bénin. L’exécutif béninois met déjà les bouchées doubles pour une réussite sans précédent de cette phase comme ce fut le cas de la phase A.

| Lire aussi : Bénin : des magistrats des cours d’appels et de la CRIET formés sur les techniques de rédaction des mémoires ampliatifs et en défense

La deuxième phase de ce projet, selon les informations prend en compte, les villes telles que Cotonou, Abomey-Calavi, Parakou, Porto-Novo, Kandi et Djougou. Dans ces villes, le gouvernement annonce l’aménagement de 181 km de voiries, l’installation de 12 000 lampadaires, la construction de 300 km de caniveaux de drainage et la plantation de 24 000 arbres. Le projet asphaltage figure dans le programme d’action du gouvernement du Bénin couvrant la période 2021-2026. Pour la première phase A, les villes telles que Cotonou, Abomey-Calavi , Porto Novo, Parakou, Abomey , Bohicon, Natitingou, Sèmè-Podji et Lokossa avaient été prises en compte. L’asphaltage vise des objectifs dont entre autres, l’accès des ménages aux équipements, l’amélioration des conditions de circulation, la réduction de la pollution et la nuisances ; et la dynamisation des économies locales etc.

Ulrich Z. (STAG)



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer