Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
L’opposition regroupée sous un collectif dénommé Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) a effectué une sortie médiatique, ce mercredi 13 janvier 2021. Au terme, elle a posé des préalables pour un autre lendemain de la démocratie au Bénin.
C’est le siège du parti proche de l’ancien président Boni Yayi, Les Démocrates qui a abrité la sortie des opposants. Après avoir fait le procès du régime en place, Eric Houndété, président des Démocrates et ses pairs exigent l’application immédiate des Arrêts de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples demandant le maintien de la Constitution du 11 Décembre 1990 ; l’organisation d’un dialogue inclusif de tous les acteurs de la vie politique aux fins de déterminer de façon consensuelle les modalités d’une élection pacifique et démocratique ;
Lire aussi : Bénin-Opposition : pour avoir saigné financièrement, un exilé se plaint de ses 02 répondants |
l’abrogation de toutes les lois liberticides votées au parlement pendant le mandat du Président Patrice Talon notamment la loi n° 2019-40 du 7 novembre 2019 modifiant la constitution du 11 décembre 1990, la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral instituant le parrainage et la loi règlementant les droits de grève ; le respect des droits et libertés fondamentaux garantis par la Constitution et par les conventions internationales ; le retour de tous les citoyens béninois contraints à l’exil ; la libération des prisonniers politiques ; l’audit de la Liste Electorale Permanente Informatisée de manière consensuelle et la restitution et la garantie, aux travailleurs, de leurs acquis sociaux.
A cette sortie, il y a entre autres le Professeur Joël Aïvo, les partis DUD de l’ancien député Valentin Houdé, GSR d’Antoine Guédou Vissétogbé, ect.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.