Présidentielle de 2021

Bénin : voici les deux actes majeurs que doit poser Patrice Talon après les congés

L’investigateur 17/08/2020 à 17:30

Après la pause qui a durée du lundi 03 au dimanche 16 Août, le gouvernement béninois a repris service ce lundi matin.

Après deux semaines de pause, les membres du gouvernement qui étaient en vacances ont fait leur rentrée ce lundi, 17 août 2020. Un dernier virage pour le président Patrice Talon et son équipe qui ont encore 08 mois devant eux pour boucler entièrement le quinquennat entamé le 06 avril 2016. Mais à quelques mois de la tenue de l’élection, le président de la République, plus que taciturne, à deux actes majeurs à poser.

Lire aussi : Talon : un soutien au président se prononce après la sortie de son équipe de communication à Lokossa

D’une part, c’est le tournant pour Patrice Talon de se prononcer sur sa candidature parce que pour l’instant, ce sont ses partisans qui l’y invitent. D’autre spart, il se doit de libérer les potentiels candidats sous contrainte de réserve qui ne se sont pas encore prononcés. Ceci du fait certainement qu’ils appartiennent à son gouvernement. Ceci étant, un remaniement ministériel serait souhaitable afin de permettre aux candidats encore sous sa férule de se libérer et d’aller régler leur mire pour l’assaut définitif.
Rappelons que les ministres étaient au repos pendant ces vacances certes, mais l’administration continuait de fonctionner



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook