Football

Bénin vs Lesotho : ce que propose Homéky pour l’accès du public au stade de Porto-Novo

L’investigateur 5/11/2020 à 09:18

Le samedi 14 novembre prochain, le Bénin recevra dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2020, le Lesotho. Dans un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus, voici les réponses données par le ministre des sports, Oswald Homéky quant à l’accès du public au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

L’accès du public a été évoqué au détour d’une interview par le ministre des sports, Oswald Homéky. « Pour le match contre le Lesotho à domicile (le 14 novembre 2020), il est évident que nous devons, en même temps que, nous souhaitons, que les Béninois participent au match, avoir conscience de la situation sanitaire. L’Etat a le devoir de protéger les citoyens en même temps que nous devons prendre des dispositions pour que nos joueurs évoluent dans de bonnes conditions, et que les supporters puissent les accompagner.

Lire aussi : Coronavirus  : 02 nouveaux cas de décès enregistrés, le Bénin passe à 43 morts dus à la pandémie

Ce que je peux dire à cette étape, c’est que nous travaillons avec mon collègue de la santé pour trouver la façon dont nous pouvons organiser l’accès au stade pour un petit nombre de public, tout en respectant la distanciation, surtout en imposant le port du masque. Mais, c’est une question sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs jours. Je pourrai vous en dire plus dans quelques jours. Le match est encore dans 10 jours. Je pourrai vous en dire plus. Mais retenez que nous faisons mieux pour que cette équipe évolue dans des meilleures conditions. »

Quid du huit clos ?

Lire aussi : Actualité : Bénin, noyade d’un enfant de 12 ans dimanche à Fidjrossè, la mère en garde à vue

Poursuivant, il dira : « Le huit clos est la formule la plus sûre pour éviter toute histoire. Mais il y a également des formules qui permettent d’avoir un accès restreint pour quelques personnes, pourvu que dans un espace aussi grand que le stade Charles de Gaulle, nous puissions respecter la distanciation, et que ce match ne soit pas l’occasion pour les gens de se contaminer lorsqu’il aura des cas positifs parmi ceux qui auront accès au stade.

Donc, vraiment laissez nous travailler sur cette question. Mais on fera forcément le meilleur choix pour notre pays, pour les joueurs, pour le public. »



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook