Football

Bénin vs Lesotho : la convocation de Sessègnon, un casse-tête pour Michel Dussuyer ?

L’investigateur 2/11/2020 à 19:51

À quelques heures de la publication de la liste des joueurs de l’équipe nationale dans le cadre de la double confrontation face au Lesotho, autant d’interrogations sur la présence de l’ancien joueur du PSG, le capitaine Stéphane Sessègnon. Et pour cause !

Absent de la liste du sélectionneur national Michel Dussuyer le 11 octobre 2020 à Lisbonne face au Gabon, rien ne prouve que le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessegnon sera à nouveau rappelé dans le cadre de la double confrontation du Bénin face au Lesotho pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022.
Il est vrai que seul, l’entraîneur Michel Dussuyer peut décider de sa liste, mais au regard d’un principe déjà établi par le Cannais, la probabilité pour que le capitaine des Ecureuils soit de l’effectif est moindre.

Sans clubs depuis 03 mois, Stéphane Sessègnon dont la dernière sortie sur une pelouse remonte à juillet 2020 face à Sivasspor (NDLR championnat turc) a moins de chance d’être aux côtés de ses coéquipiers tant au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo le 14 prochain qu’à Maseru quelques jours plus tard.

Lire aussi : Parakou  : avant sa pendaison, l’enseignant a demandé à ses sœurs de rembourser une dette de 30.000 FCFA

En effet, l’entraîneur l’avait déjà fait et d’autres joueurs en avaient été victimes à savoir que sans club, aucun joueur ne doit plus venir en équipe nationale.

Le vice-capitaine Khaled Adénon en a été victime tout comme le meilleur buteur en activité des Ecureuils, Stéphane Sessègnon récemment face au Gabon. Si l’entraîneur doit continuer dans cette lancée, il est fort probable que l’ancien joueur du Sunderland ne fasse pas partie de la liste qui sera publiée demain.
Toutefois, l’entraîneur pourrait pour une première fois fermer les yeux sur ce qui devient un principe non-négociable vu que son effectif actuel pourrait dans le cas de cette double confrontation se passer d’un élément clé : le joueur Cebio Soukou (Arminia Bielefeld), compte tenu de sa convalescence.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook