Football

Bénin vs Mozambique : Emmanuel Adébayor ex-capitaine des Éperviers attendu à Cotonou

L’investigateur 8/06/2022 à 07:25

Une histoire d’amour semble-t-il, vient de naître entre la star du football togolais Emmanuel Adébayor et le football béninois. Récemment au Bénin dans un autre cadre, l’ancien attaquant de Manchester City y revient comme 12è homme derrière les Ecureuils.

Pour soutenir les Ecureuils du Bénin mal embarqués dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, l’ancien capitain des Eperviers du Togo est attendu à Cotonou. Battus d’entrée par le champion en titre, le Sénégal (3-1), les Jaunes se doivent de vite réagir pour leur seconde sortie prévue pour ce mercredi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. A cet effet donc, les autorités se mobilisent et mettent le paquet pour l’obtention d’une victoire quoique impérative pour le Bénin. Entre autres dispositions prises, la gratuité de l’entrée des supporters au stade décrétée par le ministère des sports en collaboration avec la fédération béninoise de football (FBF), qui souhaite prendre en charge les tickets d’entrée de ceux qui desirent se rendre au stade. En plus, ils invité Emmanuel Adebayor qui sera dans les tribunes comme 12è joueur pour pousser les Ecureuils à la victoire. Un honneur en somme pour l’ancien d’Arsenal qui s’est fondu en remerciements vis-à-vis des autorités béninoise.

| Lire aussi : Eto’o : le président de la Fécafoot jugé le 20 prochain pour fraude fiscale en Espagne

".. Je serai à Cotonou pour soutenir les Écureuils du Bénin. Merci au Ministre des Sports et aux autorités Béninoises pour l’invitation. J’ai hâte de revoir le peuple Béninois.", a-t-il d’ores et déjà déclaré.

Rappelons que Emmanuel Adébayor était au Bénin il y a moins de deux semaines sur invitation du club de football Dynamo d’Abomey (D1), dans le cadre d’un projet.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer