Football

Bénin vs Mozambique : un match très attendu pour le Bénin qui doit relancer sa campagne africaine

Judicaël C. GBETO 8/06/2022 à 14:57

Foudroyés d’entrée de compétition, les Ecureuils du Bénin affrontent ce soir, au Stade Général Mathieu Kérékou, le Mozambique. Quelles sont les chances de chacun dans cette explication à l’allure de petite finale du groupe L ?

Quart de finaliste en 2019, le Onze national était absent au Cameroun en 2021. Son seul rêve à présent, c’est de se qualifier pour l’édition à venir, Côte d’Ivoire 2023. Défaits à Dakar samedi dernier faces aux Lions, champions d’Afrique en titre, les poulains de Moussa Latoundji ont fort à faire ce soir à domicile. Trois schémas possibles au coup d’envoi de ce derby. Le Mozambique gagne la deuxième place en cas de victoire ou de nul. Mais par contre le Bénon doit impérativement gagner pour relancer sa compétition.

Déjà en difficulté, 1#1 concédés à domicile jeudi dernier face à une équipe du Rwanda très entreprenante, les Mozambicains ne sont pas venus à Cotonou en victime expiatoire. Leurs intentions sans doute serait de surprendre Moussa Latoundji et ses poulains par une victoire étriquée ou au pire des cas, arracher le point du nul. Ce qui est suffisant pour rester 2ème du groupe au classement, avec 02 pts.
De l’autre côté, les Béninois blessés dans leur amour propre au premier match (certes, diminués par l’absence de Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti, ont aussi une mission. Contrairement à leurs adversaires du jour, ils se devaient de marquer leur territoire. Un match nul n’est pas au programme, encore moins une défaite (ndlr, les conséquences seront sans précédent chez les rongeurs). La consigne est donc claire ; arracher les trois points de la partie quoiqu’il arrive. C’est sans aucun doute sur cet accord non négociable que les 11 acteurs béninois vont débuter cette explications à l’allure de petite finale en cours de route. Bénin – Mozambique, c’est ce soir à 20h au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer