Football

Bénin vs Sierra Leone : la FBF réagit à la décision du Tribunal arbitral du sport

L’investigateur 11/06/2021 à 10:21

La fédération béninoise de football a réagi à la décision rendue par le Tribunal arbitral du sport, ce jeudi 10 juin 2021.

A travers sa décision rendue, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé celle prise précédemment par la CAF à savoir le report du match entre les Écureuils et les Leone Stars, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, au 14 juin 2021.

Lire aussi : Benzema : un modèle de réussite pour les jeunes issus de l’immigration, selon Macron

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FBF s’est dite satisfaite de cette décision du TAS « et tient à remercier tous les acteurs du foot et le public sportif, qui ont apporté leur soutien à nos Écureuils, depuis les malheureux événements du 30 mars dernier« .

Mieux sur Frissons radio ce matin, le secrétaire général Claude Paqui a renouvelé la satisfaction de l’instance dirigeante du foot au Bénin après la décision du TAS à propos du différend entre les deux pays.
« On a bien accueilli la décision », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il « croit au dédommagement du Bénin ». Il se réjouit par ailleurs du lieu du match, désormais programmé à Conakry.

Lire aussi : Sierra Léone vs Bénin : le match pourrait avoir lieu sur terrain neutre

Union de prière pour les Ecureuils après l’échec au TAS

En effet, la Fédération béninoise de football (FBF) avait recouru au TAS, estimant que la délégation béninoise a subi des préjudices moraux de la part de la Sierra Léone, le mardi 30 mars dernier. Mieux elle demandait que son adversaire du groupe L des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 soit exclu, et qu’il lui soit infligé une défaite pour match perdu (3-0), ce qui devrait concéder une victoire sur tapis vert au Bénin.
Mais ce souhait aura été un vœu pieux pour la FBF parce qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle espérait. Le match étant reprogrammé pour lundi prochain à Conakry suite à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Lire aussi : Bénin/TAS : les 05 joueurs supposés positifs en Sierra Léone, auditionnés

Entre le Bénin et la Sierra Léone, le vainqueur du match obtiendra son ticket qualificatif à la phase finale de la CAN, mais le Bénin peut s’en sortir avec un nul contrairement à son adversaire qui a impérativement besoin d’une victoire pour passer.

Dans le cadre de la reprise de la rencontre, la FBF invite le peuple béninois à s’unir comme un seul homme derrière « l’équipe du Bénin pour que l’expédition de Conakry (en Guinée, Ndlr) se passe dans les meilleures conditions.
Rappelons que la rencontre se joue sur le stade Général Lansana Conte de Nongo de Conakry lundi prochain à 17 heures.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook