Football

Benzema : le Real Madrid officialise le départ de l’attaquant français et lui rend hommage

L’investigateur 4/06/2023 à 18:54

Sur le départ au Réal Madrid, Karim Benzema devrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. La Saudi Pro League a déjà attiré dans ses filets Cristiano Ronaldo (à Al-Nassr) et le français pourrait rejoindre le club d’Al-Ittihad.

Dans son communiqué, le Réal Madrid qui s’apprête à se séparer de l’attaquant français Karim Benzema a écrit : « Le Real Madrid et son capitaine Karim Benzema ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la période brillante et inoubliable qu’il vient de passer au sein de notre club. Le Real Madrid souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes ».

« Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes, écrit le club dans son communiqué. Les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l’un des grands mythes de notre club et l’une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie », a ajouté le club madrilène.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais, son club formateur, Karim Benzema a passé 14 années à Madrid.
L’attaquant français a inscrit 353 buts en 647 matches et a remporté de nombreux trophée au cours de son séjour à Madrid. Il a remporté cinq fois la Ligue des champions, cinq fois le Mondial des clubs, quatre fois la Supercoupe d’Europe, trois fois la Copa del Rey, trois fois la Supercoupe d’Espagne et quatre fois la Liga.

Sur le plan individuel, il a été sacré Ballon d’or France Football en 2022 et meilleur joueur de l’UEFA la même année.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook