Actualités

Bio Tchané : le message du ministre d'État au Professeur Léonard Wantchékon après sa distinction

L’investigateur 30/04/2023 à 10:15

Dans une publication sur sa page Facebook, Abdoulaye Bio Tchané a rendu hommage au Professeur Léonard Wantchékon qui a obtenu le prix de l’économie mondiale de l’Institut de Kiel.

"Je veux reconnaître le mérite et féliciter le Professeur Léonard Wantchékon pour son prestigieux prix de l’Économie mondiale de l’Institut de Kiel ! Le travail d’économiste politique et d’historien du Professeur Wantchékon est ainsi reconnu à l’échelle internationale. Il en est de même de son engagement vraiment inspirant, pour l’innovation dans l’enseignement supérieur en Afrique", a-t-il écrit.

Lire aussi : Opinion : des pantins comme fusibles pour alimenter une supposée crise au BR

Selon le ministre d’Etat chargé du développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, "En tant que fondateur de l’African School of Economics au Bénin, le Professeur a fait une différence significative dans la vie de nombreux étudiants africains en leur offrant des opportunités éducatives et en encourageant la recherche de premier plan. Ses réalisations en tant que chercheur sont remarquables et ont profondément marqué les domaines de l’économie politique, de l’histoire économique et du développement économique."

Lire aussi : Bénin : plus de changement à la tête des partis de la mouvance avant 2027

"Le Professeur Wantchékon mérite largement d’être une source d’inspiration pour les jeunes économistes africains qui aspirent à faire une différence dans leur communauté et à l’échelle mondiale. Encore une fois, félicitations au Professeur pour cette reconnaissance bien méritée. Puisse-t-il continuer son excellent travail qui fait notre fierté", a ajouté Abdoulaye Bio Tchané.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook