Actualité

Bio Tchané, le ministre accusé d’un détournement de projet sur sa ferme, réaction du maire de Djougou

Rollis HOUESSOU 23/03/2022 à 16:55

À travers un communiqué en date de ce mercredi 23 mars 2022, le Maire de la commune de Djougou Malick Gomina a défendu le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané accusé d’un supposé détournement de mini-barrages à Djougou.

Le maire Malick Gomina a apporté un démenti formel à supposé détournement de mini-barrages à Djougou par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. En effet, des publications font état de détournement d’un projet de construction de mini-barrages à Djougou par le ministre Abdoulaye Bio Tchané. Ce dernier aurait offert un domaine sur sa propre ferme pour abriter les mini-barrages, alors que la mairie n’a pas indiqué un défaut de domaine public pouvant accueillir ses œuvres au profit de ses administrés.

| Lire aussi : Bénin : un jeune bouvier charcuté et tué à cause de nourriture à Nikki

Informé, le Maire a indiqué qu’il s’agit d’une vaine cabale contre le ministre de développement et de plan, selon le communiqué. « A ce jour, les études techniques sont en cours pour déterminer les lieux d’implantation de ses retenues d’eau. Il s’agit d’une inutile polémique », a expliqué le maire assurant que les travaux suivent leur cours normal.

| Lire aussi : Bada : 14 personnes interpellées après l’évasion de l’ancien maire d’Abomey-Calavi

Pour information, les deux mini-barrages vont servir au breuvage pour le cheptel des éleveurs de la commune de Djougou. L’implantation et l’exploitation de ces retenues d’eau se présentent également comme une solution contre le conflit récurrent entre éleveurs et agriculteurs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook