Bénin

Bio Tchané : sa réaction aux départs de K. Fagbohoun, du ministre Abimbola et de l’UDBN lors de sa tournée

L’investigateur 22/08/2022 à 22:15

En tournée dans la perspective des législatives de janvier 2023, le Secrétaire général national (Sgn) du Bloc Républicain (BR), le ministre Abdoulaye Bio Tchané s’est livré à un exercice plus ou moins difficile. Il a commenté les départs de certaines personnalités du BR à savoir : l’ex maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun, du ministre Jean Michel Abimbola et de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

Outre la guéguerre entre le Bloc Républicain et l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), les réactions fusent de partout, quant aux départs de l’ex maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun et le ministre Jean Michel Abimbola. Le premier responsable du BR en tournée n’est pas resté indifférent à ces départs qui ont secoué son parti, malgré sa retenue. « Je ne veux pas commenter les faits spécifiques que vous avez évoqués parce que pour moi, ils sont anodins et ne représentent pas la valeur de ce que nous voulons faire en politique », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané. « Un parti aussi dynamique et aussi grand que le BR vit tous les jours. S’il vit, c’est qu’il a des entrées et des sorties », a-t-il dit, pour dédramatiser le malaise qui couve au sein de sa formation.

| Lire aussi : Karamatou Fagbohoun : ‘’si la base est avec moi, elle me suivra. Sinon chacun ira où son cœur lui dit d’aller’’

« Le Br, vous l’avez vu ici à Parakou, est un parti dynamique qui vit et qui s’intéresse essentiellement aux questions de développement. La plupart des gens qui y sont y travaillent pour que les Béninois se sentent effectivement intégrés dans la collectivité et dans la communauté nationale et que chaque jour qui passe, qu’ils aient le sentiment que les partis politiques, en tout cas le Br, s’intéressent à leur vécu quotidien », a-t-il ajouté.

| Lire aussi : Abimbola : nouvelle réaction du ministre après son adhésion à l’Union Progressiste

En effet, le jeudi 18 Août 2022, le Bloc Républicain a connu les départs de l’UDBN et de l’ex maire de la commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun. Déjà sous sanction et démissionnaire depuis plus d’un an, c’est ce même jour que le ministre de du tourisme des arts et de la culture, Jean Michel Abimbola a choisi pour se prononcer sur sa future destination.
Mais quant au Sgn du BR, il a tenu ses propos au cours d’une finale de football, jouée dans l’après-midi du samedi 20 août 2022, sur le terrain d’Aborossi à Parakou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook