Actualité

Blé Goudé : l’ex-ministre de retour à Abidjan, les policiers déployés à l’aéroport empêchent la tenue du point de presse prévu

L’investigateur 26/11/2022 à 17:28

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé est de retour à Abidjan ce samedi, 26 novembre, après des années d’absence. C’est par un vol commercial en provenance d’Accra que l’ex-pilier du régime de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son pays natal.

Un retour sobre en somme pour celui qui assure revenir dans "un esprit de rassemblement". En costume et cravate, M. Charles Blé Goudé a été accueilli par une dizaine de personnes, dont l’ancienne Première dame Simone Gbagbo, avant de rapidement entrer dans un véhicule pour quitter les lieux. A Yopougon, il est attendu par ses partisans dans l’après-midi pour une "fête", "pas un meeting politique" a insisté son entourage.

| Lire aussi : Ayadji : le président du Moele-Bénin motive la suspension d’un coordonnateur du parti dans le Zou

Mais il faut rappeler qu’avant son arrivée, les forces de l’ordre ont chassé la plupart des journalistes présents à l’aéroport et le point de presse prévu a été annulé. Dans le dispositif sécuritaire impressionnant déployé par le régime en place à l’entrée du hall des arrivées, les CRS filtraient l’accès à l’aéroport, a constaté un journaliste de l’AFP.
Arrêté en 2013 au Ghana, puis transféré à La Haye en 2014 après plusieurs mois en résidence surveillée à Abidjan M. Blé Goudé a passé dix ans en prison avec son mentor Laurent Gbagbo avant d’être acquitté.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook