Actualité

Bloc Républicain : 02 courants de pensée animent une vaine cabale contre le SGN

L’investigateur 19/04/2023 à 18:04

Une campagne de déstabilisation soutenue par de basses manœuvres est en cours actuellement au Bloc Républicain. La cible : le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané et n°1 du parti. Mais à priori, le coup a foiré d’autant plus que la mayonnaise n’a pas pris.

Le Bloc Républicain est-il au creux de la vague ? Cette question, des Béninois se la posent. Pas parce que le parti est mal géré, mais en raison de l’impression donnée au citoyen lambda à travers des subterfuges en cours. A la manœuvre, deux courants de pensée, ramant à contre-courant pour en désespoir de cause, s’offrir le siège du Secrétaire Général National, le ministre Abdoulaye Bio Tchané. Le ministre du plan est-il un problème pour son parti ? A cette question, même les plus pessimistes-nés refusent de répondre par une affirmation. Car, la gestion dont il a fait montre lors des dernières législatives témoigne de sa capacité à diriger non seulement les hommes mais également les humeurs. A la vérité, les mécontents pour n’avoir pas été positionnés et ceux qui estiment n’avoir pas eu le meilleur positionnement constituent le point culminant des remous qui devraient pas exister en fait.

Lire aussi : Guinée : le franco-béninois Noël Kpatchavi et ses partenaires sollicités par les autorités de Conakry pour leur expertise

On ne vient pas dans un parti pour se faire du beurre mais plutôt pour se mettre au service de sa formation politique et bosser pour sa gloire ». Cette pensée de l’ex-chargé de mission Distel Amoussou devrait en réalité motiver les gens qui animent la fronde au sein du parti à l’instant.
Car, les positionnements indexés ont d’abord, été renvoyés depuis les circonscriptions électorales, puis soumis au n°1 de la mouvance présidentielle, le président Patrice Talon. C’est dire que tout a été fait non pas par le SGN Abdoulaye Bio Tchané dans ces quatre murs, mais selon la direction du parti. Trêve donc de cabale contre ABT.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook